Choralies (A Coeur Joie) : www.choralies.org

A Travers Chants adhère à l'association Choralies (A Coeur Joie). Mais c'est quoi ?

En 1940, un homme, César Geoffray, rencontre un groupe de jeune voulant chanter pour une émission de radio ; il écrit quelques chants, les dirige et les édite dans un livret qu'il intitule "A Coeur Joie".
Aujourd'hui, c'est un réseau régional de proximité qui permet des échanges entre chorales, des enrichissements mutuels des chefs de choeur, des formations donnant des capacités de progression permanente.

  

cesargeoffray

A Coeur Joie possède sa société d'éditions spécialisée dans les partitions de choeur : un fond d'oeuvres exceptionnelles.

A Coeur Joie organise tous les 3 ans le plus grand rassemblement de choristes de France : les choralies. 

 

A Coeur Joie France se subdivise en pôles régionaux correspondant aux régions administratives, chaque pôle étant composé de plusieurs territoires. La chorale A Travers Chants fait partie du territoire "Savoie-Léman" au côté des chorales La Barcarolle d'Annecy, La Vallée verte de Boëge et A Coeur de Chambéry, le territoire étant lui-même partie intégrante du pôle Rhône-Alpes. Le président du territoire est François Ducrot, président de la Vallée verte, son représentant musical est Sylvie Nody, de la même chorale et son représentant élu comme délégué à l'AG nationale, Jean-Marc Bissauge, président d'A Travers Chants. Depuis 2012, F. Ducrot et JM. Bissauge sont également administrateurs du pôle Rhône-Alpes au côté de F. Devin, de la chorale Barcarolle et également vice-président d'A Coeur Joie France.

 

Répétitions

Adultes, lundi 20h30-22h30

PLace de l'église, 74270 Musièges

Enfants, mardi 18h-19h30

Ecole de musique, 74270 Frangy


Espace membres



Autres spectacles

                                                                                                                                                         

 

notesurlatoile

27/09/2014 à 20h30

Le scarabée à Chambéry

voir  chorales amies